PACEA
Pour qui ?

Tous les jeunes de 16 à 25 ans révolus confrontés à un risque d'exclusion professionnelle et prêts à s'engager peuvent en bénéficier.

Pourquoi ?

Le PACEA vise à favoriser l'insertion des jeunes âgés de 16 à 25 ans en difficulté et confrontés à un risque d'exclusion professionnelle.
Il peut être proposé après un diagnostic de la situation dans laquelle se trouve le jeune, de ses projets et de ses besoins.

Comment ?

Le parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie comprend plusieurs phases d'accompagnement, adaptées en fonction des profils de chaque bénéficiaire et dont les objectifs sont définis avec eux.

Il peut donc comprendre des formations, des stages, un accompagnement par des organismes spécifiques, un accompagnement à la création d'activité, des actions sociales, etc.

Chaque phase fait l'objet d'évaluations afin de déterminer la progression des jeunes vers l'accès à l'emploi et de vérifier que les objectifs définis ont bien été atteints.

Les jeunes qui bénéficient du parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie doivent signer un contrat d'engagement avec la mission locale au plus tard 1 mois après la réalisation du diagnostic de leur situation.

Les jeunes qui s'engagent dans un parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie peuvent percevoir une allocation.

Le versement de cette allocation n'est toutefois pas automatique et son montant est modulable en fonction de la situation des jeunes.
Mission Locale de Montereau
5 rue des clomarts
77130 Montereau Fault-Yonne
Tél: 01.60.57.21.07Fax: 01.64.32.56.69
Ouvert du lundi au jeudi de 09H00 à 12H30 et de 13H45 à 17H30
Ouvert le vendredi de 09h00 à 12h15 et de 13h45 à 17h00
Copyright © franck jacquin 2015